Préparation moteur AUDI RS6 V8 by Kitpower/Tuningbox : LE MONSTRE.
Par rapport à la précédente AUDI RS6 et son moteur V10 5.0l Lamborghini dopé par deux grandes soufflantes, l’Audi RS6 V8 4.0l bi-turbo de la dernière génération paraît presque raisonnable.
La grosse artillerie se situe sous le capot, où le V10 de a cédé sa place à un moteur V8 biturbo 4.0 TFSI ultra-moderne développant une puissance de 560 ch et un couple de 700 Nm (de 1.750 tr/min à 5.500 tr/min) soit 20 ch de perdus pour 50 Nm de gagnés. La caisse s’allège de 90 kg (1.935 kg à vide) et les performances s’améliorent : le 0 à 100 km/h tombe à 3,9 secondes (soit 7 dixièmes de gagnés) et la vitesse de pointe passe à 305 km/h (soit 2 km/h de plus).
Nos motoristes Belges de KITPOWER et TUNING BOX sont réputés pour leurs préparations et optimisations moteur. La version de l’Audi RS6 n’échappe pas à la règle.
Avec un V8 bi turbo de 560 cv pour se déplacer, l’Audi RS6 est déjà fort bien lotie d’origine. Et pourtant, KITPOWER ne se satisfait pas de cette cavalerie.
Le but : créer une une Audi RS6 de quelques 800 ch et devenir la plus rapide de la planète avec une préparation mécanique et électronique (chiptuning, boitier additionnel etc etc).
L’AUDI RS6 V8 en quelques chiffres :
Rappelons les données d’origine avant la preparation de cette AUDI RS6 V8
Moteur 8 cylindres en V et 32 soupapes
Cylindrée 3993 cm3
Alimentation Injection directe + 2 turbos
Puissance 560 ch à 5700 tr/min
Couple maxi. 700 Nm à partir de 1750 tr/min
Préparation et optimisation moteur : Nos modifications sur cette AUDI RS6 V8 – boitier additionnel, chiptuning :
Pour cette belle préparation moteur, nos motoristes :
- greffent deux gros turbos (pression max 1.9 bar),
- suppriment les pots catalytiques,
- installent une pompe à essence gros débit,
- modifient le refroidissement moteur,
- transforment l’entrée d’air (gros diamètre de l’entrée turbo)
- connectent un boitier additionnel
Le tout reparamétré par une cartographie moteur ou chiptuning (accompagnée d’un boitier additionnel), pour affiner les derniers réglages, afin d’atteindre 780 ch et 980 Nm de couple !!
Les performances se révèlent hors du commun : malgré son poids élevé de 1.9 Tonne, le monstre ne demande que 3 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h et atteint 200 km/h en 10 secondes !
La vitesse de pointe est du même calibre avec 330 km/h !
Grâce à ces modifications mécaniques, à une reprogrammation moteur maison (chiptuning) et un boitier additionnel Performance mis au point dans nos ateliers, nous avons créé la RS6 la plus nerveuse, la plus réactive et la rapide du monde !
Et ne surtout pas oublier de renforcer la protection du moteur avec les additifs Silub.
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