Kitpower Audi A4

Boitier additionnel Audi A4 et S4

boitier additionnel Kitpower sur la Nouvellle  S4 et l’Audi A4 3.0 TDI 272 cv

Kitpower équipe les Audi A4 et S4 2015

Nouvelle Audi A4 et S4 2015

 

A première vue, un oeil distrait pourrait presque confondre cette nouvelle berline badgée des anneaux avec un modèle d’ancienne génération. Comme à son habitude, la marque d’Ingolstadt n’a pas chamboulé la silhouette de son modèle qui, a bien y regarder, emprunte beaucoup à la petite Audi  A3 berline.

La nouvelle Audi A4 Avant surprend. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital, rassemble toutes les informations sur un écran LCD haute définition de 12,3 pouces directement en ligne de mire du conducteur. Tandis que le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D (en option) transforme l’habitacle en véritable salle de concert.

Départ arrêté, lignes droites ou chaussées sinueuses, routes sèches ou mouillées, la transmission quatre roues motrices quattro permet un meilleur dynamisme et une plus grande adhérence par tous les temps, sur toutes les surfaces. Cette transmission reste très efficace lorsque le moteur est équipé d’un boitier Kitpower.

Les nouvelles  Audi A4 sont plus longues de 3 cm et plus aérodynamiques que leurs devancières; quant aux  A4 Avant et S4, elles affichent un style plus nerveux. Côté moteurs, KItpower propose un boitier additionnel  sur l’ensemble de la gamme. Alors que l’entrée de gamme de l’A4 sera bientôt confiée à une version 122 ch, le 2.0 TDI est disponible en 150 ch et 190 ch. En essence, c’est le 1.4 TFSI 150 ch qui ouvre le bal devant les 2.0 TFSI de 190 et 252 ch. Annoncées pour début 2016, les S4 et S4 Avant recevront quant à elles un tout nouveau 3.0 V6 qui leur permettront de gagner en puissance et en couple avec des valeurs de 354 ch et 500 Nm disponibles sur une plage de 1300 à 4500 tr/min ! Une évolution qui permet d’atteindre les 100 km/h départ arrêté en 4,7 secondes !

Audi A4 3.0 TDI 272 cv

Voici les détails du boitier Kitpower sur les Audi A4 3.0 TDI  qui développent  218 ch ou 272 ch.

Le boitier additionnel Kitpower pour  AUDI A4 3.0 TDI 218 cv , cliquez sur ce lien  –>   http://www.kitpower.fr/boitier-additionnel/kitpower/Audi/A4/3.0_TDI/160/218/400/TDI-N-3.0

Le boitier additionnel Kitpower pour  toutes les AUDI A4  ici !

interieur AUDI A4 et boitier additionnel Kitpower

Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital AUDI A4 et boitier additionnel Kitpower

Bien que très similaire à sa devancière dans son style, cette cinquième génération d’ Audi A4 est entièrement nouvelle sur le plan technique et repose sur la plateforme MLB evo, dédiée aux véhicules à moteur longitudinal et inaugurée tout récemment par le grand SUV Q7. L’empattement est ainsi allongé de 1,2 cm et surtout, le poids de l’auto est abaissé en moyenne de 110 kg. Avec le 1.4 TFSI de 150 ch qui ouvre la gamme pour l’instant, l’A4 affiche donc seulement 1320 kg sur la balance (1450 kg en 2.0 TDI 190 ch). La gamme de moteurs a également été renouvelée, avec trois blocs quatre cylindres en essence (1.4 TFSI de 150 ch et 2.0 TFSI de 190 ch et 252 ch) et en diesel deux blocs quatre cylindres (2.0 TDI de 150 ch et 190 ch) et deux moteurs V6 (3.0 TDI de 218 ch et 272 ch) pour lesquels les boitiers additionnels sont disponibles.

Nous avons débuté notre essai avec le petit 1.4 TFSI de 150 ch, qui constitue actuellement l’offre la plus accessible sur ce modèle (à partir de 30 850 €). Si ce moteur n’offre pas d’agrément particulier et semble un peu à la peine lorsque l’on tire sur les rapports, il se montre toutefois très suffisant pour une utilisation de « bon père de famille » et offre malgré tout des performances très honnêtes (0 à 100 km/h en 8,7 s), pour une consommation moyenne plutôt raisonnable (7,3 l/100 km mesurés sans volonté d’éco-conduite, pour 5,4 l/100 km annoncés en cycle mixte). La commande de boîte manuelle à six rapports est également assez agréable, bien que peu rapide et présentant des débattements relativement longs. Avec la motorisation 2.0 TFSI de 190 ch que nous avons pu essayer ensuite, les performances grimpent d’un cran (0 à 100 km/h en 7,2 s et 7,3 s avec la boîte S tronic) et mettent en exergue les progrès accomplis par cette nouvelle génération en terme de comportement routier.

Bien entendu, tous ces raffinements technologiques nécessitent de mettre la main au porte monnaie et contribuent à alourdir l’addition.  Débutant à 30 850 € en essence avec le moteur 1.4 TFSI de 150 ch et 34 250 € en diesel avec le 2.0 TDI de 150 ch , la nouvelle Audi A4 peut grimper jusqu’à 52 300 € avec le 2.0 TFSI de 252 ch et 58 300 € avec le V6 3.0 TDI de 272 ch, les deux en finition Design Luxe. Notre version d’essai 2.0 TFSI 190 ch équipée de la boîte S tronic en finition Design Luxe richement dotée, s’affiche quant à elle à 46 000 €. Des tarifs finalement pas plus élevés que ceux de ses deux rivales premium et justifiés par une prestation qui remonte au plus haut niveau, notamment sur les plans du confort, de la finition et de la technologie embarquée.

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