Boitier additionnel et optimisation moteur Porsche Panamera 2.9 4S 440 cv
La Porsche Panamera conserve son titre de grande berline familiale la plus agile et la plus sportive, Kitpower s’est penché sur son cas :
Montons à bord de cette berline : lorsque nous tournons ce qui fait office de clef de contact à gauche du volant (comme d’habitude), ce moteur V6 3l bi turbo s’ébroue dans un grondement bien travaillé. En mode confort, les 8 rapports s’égrènent dans un silence étonnant, et dès les 50 km/h on est en 6eme sur un filet de gaz à 1000 tours/minute. Lorsque la route se dégage, et en basculant en mode sport qui libère l’échappement, les rapports descendent automatiquement de deux ou trois niveaux. Plus vive, l’auto est visiblement prête à bondir.Avec ses 440 cv d’origine et en écrasant franchement la pédale de droite, le système à 4 roues motrices propulse l’auto sans le moindre déhanchement. Les rapports claquent et les limites légales, en France, sont atteintes en 5 secondes. Sur l’autoroute, le toucher est toujours surprenant : les Porsche sont rivées à l’enrobé. Les courbes avalées sans besoin de lever le pied laisse une sensation de sécurité inédite. Quant au freinage, déjà mythique chez le constructeur, il assure une puissance ralentissement sidérante. Du coup naturellement, il est bon de garder un œil sur le tachymètre car la sensation d’invincibilité vous gagne. Imaginez : à 130, en 8e, vous êtes à 1200 tours…Imaginez donc à 5000 tours !! Côté consommation, on est sous les 10 litres sans même conduire avec un œuf sous le pied. Les nouveaux blocs, dont nos confrères regrettent la cylindrée et les turbos, sont de notre point de vue, absolument fabuleux. Puissant, vertueux, performant, sonore ou à l’inverse discret sur commandes, ils projettent Porsche dans l’avenir, sans gommer les sensations du passé.
Aux places arrières, l’ambiance est particulière. Un grand écran sépare les deux fauteuils. On y retrouve toutes les commandes de sièges, de températures et d’ambiance lumineuse. Même si l’on a devant soi le dossier, le tunnel est si large qu’il offre une vue imprenable sur le poste de pilotage. La sensation d’étouffement qu’on craignait disparaît bien épaulée par le toit vitré. Porsche prouve ici qu’il n’est pas prêt de se laisser distancer. Il se dégage une sensation de futur dans cette voiture assez proche de celle qu’on avait ressenti les premières fois qu’on était monté à bord des Volvo XC90 il y a deux ans. Parfois, les constructeurs ouvrent une voie…
Préparation et optimisation moteur, plus de couple et plus de puissance sur ce moteur Porsche, oui c’est possible !!
Les motoristes de Kitpower se sont penchés sur cette motorisation et proposent un boitier additionnel avec le nouveau, et déjà réputé, boitier Kitpower Performance
Ce boitier additionnel Kitpower Performance apporte couple et puissance à cette Porsche Panamera, qui voit ses performances grimper avec plaisir.
On s’aperçoit alors que, dans sa bienveillance, la Porsche Panamera tolère bien des excès. Il faut vraiment commettre les pires impairs pour détecter une amorce de sous-virage. La motricité aux quatre roues s’avère parfaite : elle encourage à remettre les gaz en dépit du bon sens. Là où d’autres sanctionneraient le pilote par une coupure des gaz et une remise en ligne abrupte, la Porsche Panamera avale la courbe sans broncher. Son agilité et sa ténacité défient les lois de la physique et font mentir ses mensurations.
Source GQ
Partager la publication "Préparation moteur Porsche Panamera 2.9 4S"