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Additif Silub essence SP95-E10

Additif Silub essence SP95-E10

L’additif SILUB essence et le SP95-E10 pour automobile, moto, motoculture….nettoyage injecteur

 

Le constat : certains automobilistes et motards qui font le plein de leur réservoir avec principalement du carburant E85 et  Sp95-E10 rencontrent des avaries précoces.

Que se passe t il ?

E85 : L’éthanol qui agresse votre moteur

Le bioéthanol E85 : Le carburant bioéthanol E85 ne peut pas se mettre dans n’importe quel véhicule essence. Il faut pour cela faire adapter votre moteur ou monter un boitier additionnel de qualité pour une somme allant de 300 à 800 €.

Ce carburant E85 est plus corrosif qu’un sans plomb 95 ou 98 habituel. Les effets secondaires de ce carburant sont une usure prématurée des organes de distribution du moteur comme les durits ou les pompes à injection.

Par conséquent, nous conseillons de ne pas nourrir votre voiture ou moto, exclusivement de ce carburant mais d’alterner les qualités d’essence.

Le Sans plomb E10 : même problème

Le SP95-E10 : Ce nouveau carburant SP95-E10 qui envahie nos stations- service en France pose beaucoup de questions, et de problèmes,  à de nombreux conducteurs de voitures, motos, scooter  ou en agriculture.

Pourquoi l’E10 ?

Selon les sources officielles, le SP95-E10 contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dans le transport routier,  car le bilan CO2 global de l’éthanol,  est meilleur que celui des essences classiques.

 

additif-essence

additif SILUB essence – nettoyage injecteur

Malheureusement, le SP95-E10 est l’essence Française et Européenne de demain, plus communément future remplaçante de l’essence sans plomb 95 (SP95).

Le SP 95-E10 est moins cher à la pompe que le sans plomb 95 ou 98, mais la consommation a tendance à légèrement augmenter.

Agissez contre l’encrassement de votre moteur essence – nettoyage injecteur

 

Attention, le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des problèmes et dysfonctionnements du moteur, comme la corrosion sur les pompes à essence et canalisations, des problèmes de démarrage  etc.

Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui contient jusqu’à 10% d’éthanol.

IL faut savoir que les essences vendues sur le territoire français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol.

Ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP 95.

Le SP95-E10 est commercialisé sous plusieurs noms.

Par exemple :

Nous trouvons chez Total le Total Super Premier 95-E10

chez Elf  le  ELF Optane Evolution 95-E10

ou chez Elan  le  SP95-E10 Performance

 

Quels sont les véhicules compatibles ?

D’après les constructeurs automobiles, seuls les véhicules à essence construits à partir de 2000 sont compatibles.

Au-delà de 10% d’éthanol dans l’essence, il faut utiliser un véhicule spécial appelé Flex-Fuel ou équipé d’un boitier additionnel.

Pour les autres véhicules, il est conseillé d’utiliser les supercarburants SP95 et SP98, dont la distribution est toujours maintenue… Espérons que ça dure !

Le SP95-E10 est donc compatible avec environ 60 % des véhicules essence actuellement en circulation avec des véhicules neufs.

La solution aux problèmes liés au SP95-E10, notre additif  SILUB essence :

Nous l’avons vu, l’essence SP95-E10 est un carburant corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements et des problèmes moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence , canalisations.

La commercialisation du carburant SP 95-E 10 contient 10% d’éthanol. Cette substance qui participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, rend l’essence instable. Il en résulte une dégradation très rapide du carburant. Il faut savoir qu’une essence dégradée peut provoquer l’oxydation de certaines pièces du moteur et de son réservoir à carburant. Cette situation peut provoquer également un démarrage difficile, un ralenti instable, un manque de puissance voir un serrage du moteur.

SILUB Essence présente une efficacité toute particulière pour remédier à ces  inconvénients du SP95-E10.

Un bidon de Silub essence 500 ml, a une capacité de Traitement de 1000 Litres  de  SP95,  SP98 et SP95-E10   avec doseur incorporé. MOTO – BATEAUX – AUTO – 4X4 – CAMPING CAR – TRACTEUR.

Recommandé pour véhicules récents / modernes  et aux voitures  de collection.

 

Les actions et résultats de utilisation de Silub essence :

Silub additif essence permet une réduction de la consommation, variable en fonction de l’encrassement du moteur

Favorise la combustion de l’essence SP95,  SP98  et  SP95-E10

Neutralise les problèmes liés au SP95-E10

Préserve ou rétablit l’état de propreté des injecteurs, carburateurs, segmentation et sièges de soupapes

Substitut de plomb pour véhicule ancien et de collection :

-> évite la récession des sièges de soupapes, phénomène thermique résultant d’une micro-fusion entre la soupape et son siège (Action neutre et sans danger pour les moteurs récents.)

Améliore l’agrément de conduite

Compatible avec toutes les marques de véhicule, de moto  et de carburant

Prolonge la durée de vie du moteur (auto, moto, motoculture)

Réduit les émissions de fumées polluantes

Retarde le processus de vieillissement du carburant et Retarde la formation de dépôts

L’additif Silub est très souvent utilisé avec succès dans les raids et randonnées 4X4 en Afrique.

 Un bidon  d’ additif  Silub essence 500 ml permet de traiter 1000 litres de carburant  Sp95, SP98 ou SP95-E10 !

Vous trouverez tous les détails sur nos additifs essence, gazole ou huile moteur sur notre site  www.kitpower.fr

Les motards  et automobilistes n’aiment pas ce carburant SP95-E10. Le solution c’est de trouver du Sp95 ou SP98… ou de traiter votre carburant avec Silub essence.

En parallèle, vous trouverez SILUB gazole, mis au point afin de répondre aux problématiques engendrés par l’utilisation du carburant diesel.

additifs Silub gazole, essence et moteur

additifs Silub essence, gazole et huile moteur – nettoyage injecteur

Publié dans Accessoires, Actualités, Boitiers additionnels, Engins agricoles, Marine, Poids lourds, Voitures.

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