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Consommation, pollution et environnement

Additif Silub, boitier additionnel Kitpower : Consommation, pollution et environnement

Nous vivons une époque où les prix de carburants fluctuent continuellement avec actuellement une tendance à la hausse, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau produit fasse son apparition sur le marché des additifs, doté, dans la plupart des cas, de pouvoirs « magiques » pour réduire la consommation de carburant (essence ou gazole).

Notre philosophie : nous ne commercialisions pas ce genre de « poudre de perlimpinpin » ou « potion magique » , ni même des produits entrant dans la catégorie des « boosters de d’octane ou de cétane » dont la grande majorité des marques automobiles ont toujours émis bien des réserves sur leurs conséquences, parfois négatives et irréversibles qu’ils fournissent. Citons, par exemple, la charge et les contraintes supplémentaires au niveau des pistons qu’ils peuvent générer, et dont les conséquences sont souvent néfastes sur la durée de vie du moteur.

Additif Silub, boitier additionnel Kitpower : Consommation, pollution et environnement

Additif Silub Huile et Gazole

 Additif gazole Silub, additif huile moteur, additif carburant :

Des produits de dernière génération et de très haute qualité technologique : afin d’apporter à nos clients les meilleures garanties possibles, nous avons confié la partie mise au point de nos additifs SILUB pour gazole et essence au leader mondial des fabricants d’additifs pour carburant, principal fournisseur des plus grandes compagnies pétrolières, et nous avons fait tester son composant principal (Détergents de dernière génération Powerguard TM)  par l’UTAC.

Pourquoi faire appel à  l’UTAC pour réaliser ces essais ?

 

Tout simplement parce que l’UTAC est un service technique renommé, certifié et notifié auprès de la Commission Européenne et de l’ONU.

 

Parce que l’UTAC figure parmi les meilleurs organismes de certification reconnus dans le monde.

 

L’UTAC réalise des essais pour les constructeurs et équipementiers de l’automobile, mais aussi pour l’aéronautique, l’aérospatiale et le transport ferroviaire.

 

Dans son rapport N°14/06163, l’UTAC,  prouve et certifie que les détergents contenus dans notre additif gazole :

– Évitent et éliminent les dépôts carbonés et carboxylates de sodium qui provoquent le dysfonctionnement et/ou le grippage des injecteurs.

– Optimisent la qualité et la concentricité du spray par élimination des dépôts externes des injecteurs (pulvérisation de meilleure qualité).

– Améliorent la stabilité du débit d’injection et du temps de fermeture des injecteurs par élimination de leurs dépôts internes (meilleure pulvérisation).

– Améliorent la stabilité à l’oxydation du gazole avec réduction des dépôts dans les filtres qui restent propres plus longtemps.

– Suppriment perte de puissance et surconsommation de gazole qui avaient pour origine l’encrassement des injecteurs.

– ont conduit à une économie de gazole de 3.10 % sur une motorisation de type Euro 5, constatation établie dans le cadre d’essai sur piste, réalisé sur une distance de 15 000 kilomètres.

Nous parvenons par conséquent à améliorer la qualité d’injection, avec une meilleure pulvérisation, ce qui provoque une réduction des résidus imbrulés et un ralentissement de la dégradation de l’huile moteur.

Avec une réduction simultanée de la consommation de gazole, nous obtenons une baisse des rejets dans l’atmosphère. Ce résultat peut être amplifié avec une utilisation intelligente et adaptée d’un boitier additionnel Kitpower, qui va augmenter le couple et la puissance du moteur, ce qui permettra de moins solliciter la pédale d’accélérateur.

Additif Silub, boitier additionnel Kitpower : Consommation, pollution et environnement

boitier additionnel Kitpower

 

 Agissez contre l’encrassement de votre moteur essence ou diesel

Veille technologique : l’implication de notre partenaire au sein même de l’industrie pétrolière et ses contacts permanents avec la plupart des équipementiers automobile, lui permettent de suivre en permanence l’évolution des carburants (essence et gazole) et des moteurs, et de la répercuter, si nécessaire, au niveau de nos formules de fabrication. Toutes les matières actives (détergents Powerguard TM, biocide…) qui composent nos additifs sont bien sûr conformes à la norme REACH et sont toutes compatibles avec les additifs pétroliers déjà incorporés dans les carburants. Ce contexte nous permet de garantir à nos clients la totale innocuité de nos produits vis-à-vis de tous les moteurs, quelle que soit leur date de première mise en circulation, des plus anciens au tout dernier modèle.

Il ne faut pas oublier non plus que tous les additifs ajoutés aux carburants sont transformés dans le moteur lors de la phase « combustion ». Sachant que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », chaque personne qui s’apprête à utiliser un additif pour gazole ou essence, doit bien prendre conscience que tous les produits ne se ressemblent pas, qu’ils peuvent très bien produire, dès leur première application, des effets positifs en termes d’économie de carburant tout en accélérant la vitesse d’usure de certains équipements ou d’organes mécaniques (FAP, catalyseur, coussinets…). Par ailleurs, tous les additifs mis en vente n’ont pas forcément  été prévus pour être utilisés avec les moteurs de toute dernière génération, fonctionnant sous des contraintes de plus en plus élevées.

Les algues, champignons et bactéries, qui se développent dans les réservoirs et les cuves à carburant, sont une autre source de problèmes pouvant endommager le système d’injection, provoquant tout d’abord une hausse de la consommation et de la pollution, puis une panne mécanique. Le biocide contenu dans notre additif Silub Gazole Stoppe la prolifération des algues, bactéries, levures et champignons dans le gazole, dépôts susceptibles de bloquer les filtres et endommager les revêtements protecteurs entrant dans la composition des circuits d’alimentation.

 

En ce qui concerne l’eau dans le gazole : un petit rappel pour les utilisateurs de moteurs diesel, à la recherche d’additifs  capables d’éliminer l’eau dans le gazole. En dehors du fait que cette propriété est totalement contraire aux lois physiques, ce genre d’argumentation cache généralement une fonction beaucoup plus dangereuse que l’on est loin d’imaginer. Effectivement, avec les additifs gazole contenant des dispersants, il y a bien élimination de l’eau mais en chambre de combustion, ce qui implique un passage obligé dans le circuit d’injection avec tous les risques que cela comporte pour les motorisations de dernière génération fonctionnant avec des pressions d’injection de plus en plus élevées où la moindre goute d’eau peut s’avérer fatale.

 

Notre action : Notre additif SILUB Gazole adopte un fonctionnement totalement opposée à ce principe, puisque les désémulsifiants qu’il contient favorisent la séparation de l’eau du gazole, permettant ainsi de capter l’eau dans le filtre à carburant. Il était important pour notre société de bien se positionner par rapport à tous les additifs vendus sur le marché, et surtout, d’apporter à sa clientèle professionnelle et particulier, toute la transparence vis-à-vis de nos produits en retour de la confiance qu’elle lui témoigne depuis autant d’années.

En pratique : nos additifs pour huile moteur , essence et gazole Silub, peuvent être utilisés sur toutes les marques de voiture,  camping car, 4X4  (SEAT, Audi, VW, BMW, Jeep, , Isuzu, Toyota, Fiat, Renault etc), tous les poids lourds (Scania, Iveco, Volvo etc), les engins agricoles (John Deere, Claas, Massey Fergusson, Fendt etc), tous les bateaux (Volvo Penta, Saab, Mercury etc), tout comme nos boitiers additionnels de puissance, Pedalbox et chiptuning Kitpower.

 

Grâce à l’additif  SILUB Gazole  : évitez une contre visite au contrôle technique en assurant un taux de pollution minimum.

Veuillez trouver d’autres informations sur nos boitiers additionnels sur www.boitier-additionnel.fr

Publié dans Accessoires, Engins agricoles, Non classé, Poids lourds, Voitures.

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