eco-tuning boitier additionnel

Eco-Tuning : des boitiers pour réduire votre consommation de carburant

Avez-vous déjà entendu parler de l’éco-tuning (ecotuning) ou du chiptuning ?

À l’aide d’un boitier additionnel qui s’installe entre le calculateur et le dispositif d’injection, l’Eco-Tuning consiste à reprogrammer le couple en rapport nombre de tours/mn de votre moteur, afin de moins solliciter la pédale d’accélérateur et de réaliser des économies de carburant. Les performances sont améliorées, et la conduite devient plus fluide et agréable. Présentation de ces boitiers qui vous font économiser jusqu’à 15% de carburant.

Qu’est-ce qu’un boitier additionnel Eco-Tuning ?

Mêlant efficacement écologie & économie, un boitier additionnel Eco-Tuning vise en premier lieu, non pas à accroître la puissance de votre moteur comme les boitiers additionnels classiques, mais à réduire la consommation en carburant de votre véhicule. Le boitier améliore le rendement du moteur en optimisant les paramètres du logiciel : il dispose d’une programmation spéciale, qui rend le boitier actif entre 1500 et 3000 tours/mn. Seules les valeurs du couple sont modifiées dans la zone où le potentiel d’économie de carburant est la meilleure.

Si votre mode de conduite reste le même après l’installation du boitier, vous pourrez réduire votre consommation de carburant jusqu’à 15%, ce qui représente environ 8 euros d’économies par plein. L’économie constatée est en moyenne de 10 %.

Installation et fonctionnement d’un boitier additionnel Eco-Tuning

Aucune connaissance technique n’est requise ; vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile. Les boitiers additionnels KITPOWER sont livrés avec un mode de branchement détaillé pour chaque modèle de voiture, avec un schéma explicatif. Le montage, ainsi que le démontage, se font très rapidement sans coupure de câblage ni soudure, de façon à ne laisser aucune trace.

Une fois installé, le boitier ecotuning optimise en continue la quantité à injecter, la pression et le moment de l’injection, ce qui entraîne une augmentation des performances générales du moteur. Cette augmentation des performances est obtenue grâce à une augmentation du couple. Il en résulte une conduite améliorée, plus fluide et agréable car il y aura moins besoin de rétrograder ou de changer de vitesse. Les reprises sont améliorées, et le passage à la vitesse supérieure se fait plus tôt, ce qui entraîne une réduction de la consommation.

eco-tuning boitier kitpower

Bon à savoir :

  • L’impact d’un boitier additionnel Eco-Tuning varie en fonction du type de véhicule et du type de conduite adoptée. D’autres facteurs interviennent également comme la qualité de la route, la tolérance série du véhicule, l’état et la dimension des pneus, et les conditions météorologiques.
  • Lors du montage, veuillez vous assurer que le moteur reste éteint : retirez les clés du contact et attendez 5 minutes avec les portes fermées.
  • Les boîtiers sont préréglés et ne demandent donc aucun réglage supplémentaire ; il suffit de les connecter, de refermer le capot et de démarrer le moteur.
  • Vous pouvez à tout moment enlever votre boitier additionnel ecotuning sans laisser la moindre trace.

L’Eco-Tuning ou ecotuning possède de nombreux avantages, tant du point de vue environnemental que du point de vue économique. Nécessitant un investissement au départ, c’est un achat qui est vite rentabilisé sur le long terme. Et en plus, c’est bon pour la planète !

Pour plus d’informations : http://www.kitpower.fr/boitier-additionnel-ecoprogram

 

Le boitier additionnel KITPOWER  ® dispose d’une programmation spécifique, qui rend le boitier actif sur toute la plage de régime utile. Les valeurs du couple sont modifiées   : vous solliciterez moins la pédale d’accélérateur pour obtenir le même résultat. Vous aurez moins besoin de rétrograder ou de changer de vitesse grâce aux reprises améliorées.

Retrouvez tous nos boitiers additionnels  sur  http://www.kitpower.fr

Publié dans Boitiers additionnels, Ecoprogram.

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