boitier additionnel Mercedes Classe X

Boitier additionnel Mercedes Classe X

Boitier additionnel Mercedes Classe X : Kitpower toujours présent !

Nous y sommes habitués, Mercedes investit  sur tous les segments : le voici qui arrive sur celui des pick-up avec le Classe X (réservé aux adultes).

 

Le Pick-up Mercedes Classe X, basé comme le Renault Alaskan, sur la plateforme du Nissan Navara, est taillé pour l’off road,  mais reste néanmoins stylé et très soigné au niveau de l’habitacle. Côté moteurs, on retrouve le 2.3 dCi de 160 et 190 ch de chez Renault-Nissan. Des moteurs que Kitpower équipe déjà d’un boitier additionnel sur le Navara

En matière de Pick-up et de 4×4, le savoir-faire ne s’invente pas. Les spécialistes du pick-up sont rares : Isuzu,Toyota, Ford, Nissan, Mitsubishi. Seul Volkswagen est parti d’une feuille blanche avec son Amarok. Fiat s’est adressé à Mitsubishi, Renault et Mercedes à Nissan, leur partenaire. Renault a simplement posé une nouvelle calandre sur le Navara. Mercedes, noblesse oblige, a été un peu plus ambitieux. Le Classe X reprend le châssis, la transmission intégrale enclenchable, la boîte automatique et le 2.0 diesel d’origine Renault du Navara

Mercesdes-Classe-X-250-Kitpower

Boitier additionnel Kitpower Mercedes Classe X 220d et 250d

 

S’il permet à Mercedes d’investir l’un des seuls segments dont il était absent, le Classe X, exclusivement vendu en version à double cabine et affichant 5,34 m de long, ne révolutionne pas le genre. Comme toujours dans l’univers des pick-up, la direction très démultipliée oblige à de nombreux mouvements, et le diamètre de braquage, digne d’un engin de chantier, complique les manœuvres.

Côté transmission, nous disposions d’un modèle 4×4 dont le train avant est enclenchable. En clair, c’est une propulsion toute l’année, jusqu’à ce que le conducteur tourne la molette du tableau de bord, pour évoluer sur la neige ou crapahuter dans la forêt. Car l’allemand reste un besogneux que rien ne doit arrêter. Il peut profiter d’un contrôle de vitesse en descente et d’un blocage de différentiel arrière (675 € en option), pour se donner toutes les chances de se sortir d’une situation boueuse.

Kitpower équipe le Mercedes Classe X 220d 163 cv et le Classe X 250d 190 cv avec le nouveau boitier additionnel Performance.

Retrouvez les nouvelles performances que procure les boitiers additionnels Kitpower sur ce Mercedes Classe X en cliquant ici.

Posted in Actualités, Boitiers additionnels and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>